Expressions des groupes politiques

Cette page est réservée à la publication des tribunes politiques de la majorité et de l'opposition municipales.

 Retrouvez ici les publications électroniques du Taverny'Mag

Tribunes de Avril 2024

Les propos des différents groupes politiques n’engagent que leurs auteurs


Groupe de la MAJORITÉ

POUR TAVERNY, ALLONS PLUS LOIN !

La Sécurité, première des libertés et des résultats salués dans la presse

Depuis 2014, puisqu’alors inexistante par dogmatisme et idéologie sectaire de l’ancienne municipalité, notre maire, Florence Portelli, respectant son engagement de campagne pris devant les électeurs, a créé un véritable service de police municipale. Dix ans après, le service s’est considérablement développé et continue de l’être durablement, comptant à ce jour, 14 policiers municipaux armés et 2 agents de surveillance de la voie publique, sans oublier le matériel nécessaire au bon exercice de leurs missions quotidiennes. Le 18 mars dernier, le quotidien Le Parisien a publié un panorama des villes les plus sûres du Val-d’Oise, en se basant sur les statistiques officielles du ministère de l’Intérieur et de l’Outre-Mer.

Aussi, la ville de Taverny se classe en 2e position dans le top 20 des villes de plus de 20 000 habitants, devant Eaubonne (3e) et juste derrière Cormeilles-en-Parisis (1re) avec une note de 15,05 / 20. Ce classement ne résume pas toutes les actions menées en matière de sécurité, de prévention et de tranquillité publiques mais vient conforter la politique municipale menée depuis une décennie, en lien avec la police nationale et la police mutualisée Val Parisis.

Le déploiement continu et ambitieux, puisqu’alors inexistant dans notre commune, du réseau de vidéo-protection, porte à ce jour notre parc à une trentaine de caméras qui maillent le territoire tabernacien. L’engagement de ces femmes et de ces hommes, au bénéfice de notre sécurité, est à saluer. Leur temps de présence a lui aussi été étendu, leur permettant de travailler 7j/7 de 8h à 18h. Par ailleurs, l’épisode de violences urbaines qu’a connu notre pays fin juin dernier a permis d’illustrer la mobilisation sans faille de nos forces de sécurité intérieure.

À Taverny, nos policiers municipaux, mobilisés durant plusieurs nuits consécutives, ont affronté de violents émeutiers qui tentaient de prendre d’assaut le centre de secours de Taverny, déterminés à s’en prendre à nos sapeurs-pompiers et à nos policiers. Grâce à l’action coordonnée de nos policiers, l’assaut a pu être héroïquement repoussé, préservant la caserne des pompiers et l’intégrité physique des personnels présents. Considérant leur comportement exemplaire dans une situation exceptionnelle et dégradée, c’est à ce titre que Monsieur le Préfet du Val-d’Oise vient de décerner à huit agents de notre police municipale tabernacienne, la médaille pour acte de courage et de dévouement.

Cette reconnaissance de la République vient distinguer leur professionnalisme et leur engagement quotidien à servir et à nous protéger. Nous leur adressons nos plus vives félicitations et leur redisons notre fierté de les voir ainsi être mis à l’honneur et de contribuer concrètement à la mise en œuvre de la politique locale de sécurité conduite par Madame le Maire.

Groupes de l'OPPOSITION

CHANGEONS D'ÈRE À TAVERNY

Où va Taverny ? REUNION PUBLIQUE vendredi 17 mai à 20 heures salle Henri-Denis, 149 rue d'Herblay. Il y a deux Taverny, le Taverny des magazines municipaux et le Taverny du réel : 

• Programmes immobiliers à profusion, espaces naturels détruits

• Une piscine olympique pharaonique à 51 millions d’euros avec une hausse du tarif d’entrée de 65%
• La Résidence Jean Nohain vidée de ses résidents priés de trouver un logement ailleurs

• Des travaux dantesques en centre-ville cynique- ment financés par la destruction de terres agricoles • Le grand espace vert public du terrain de rugby vendu à une société privée : encore un terrain communal artificialisé et perdu pour le service public

• Le budget voté n’est pas réalisé : chaque année 10 à 15 millions d’euros manquent à l’appel
• Le turn-over des agents municipaux et des suppressions de postes qui nuisent au service public

• La hausse de la délinquance commise sur la voie publique
Venez échanger et donner votre avis sur la métamorphose de notre ville!

Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER
Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX

https://changeonsderetaverny.fr


SOCIALISTE

En héritage de l'esprit d'ouverture instauré par l'ancien maire Maurice Bauscavert, qui ouvrait la parole au public en fin de chaque conseil municipal, le groupe socialiste de Taverny, offre sa tribune dans ce journal pour donner la parole à vous, citoyennes et citoyens de Taverny.

Partagez vos idées, vos préoccupations en nous faisant parvenir vos texte, mille mots maximum, à donnerlaparoleauxtabernaciens@gmail.com dans le respect de nos valeurs : solidarité, justice sociale, responsabilité environnementale, bien-vivre ensemble.

Chaque contribution participera à renforcer une opposition constructive qui ne cesse de réclamer une politique municipale plus à l’écoute des habitants et alignée sur leurs besoins réels. Notre objectif : faire de Taverny une ville qui reflète les attentes de ses citoyens.

Renforçons notre démocratie locale et continuons à construire une opposition vigilante, responsable et profondément attachée au bien-être de tous. Ensemble, faisons résonner nos préoccupations !

Yolande BAETA


TAVERNY VILLE FRANÇAISE

Après saisine des services préfectoraux, la tribune ne peut être diffusée en l’état. Le texte adressé apparaît notamment contrevenir aux exigences des articles 29 alinéa 2 et 33 alinéa 1er de la loi du 29 juillet 1881 et de l’article 9 du Code civil.

Alexandre Simonnot
06 62 34 28 19
simonnot.fn@gmail.co